Exposition "De Montreuil à Etain, l'épopée des poupées Raynal" au Centre Culturel et Touristique d'Etain

Votre destination a bien été ajoutée à votre carnet de route.

Continuer Afficher mon carnet de route

A la découverte de l'exposition "De Montreuil à Etain, l'épopée des poupées Raynal" au Centre Culturel et Touristique d'Etain.


L'exposition "De Montreuil à Etain, l'épopée des poupées Raynal" est visible au Centre Culturel et Touristique d'Etain du 22 juillet au 23 décembre 2017.


exposition jamarex et raynal
Les poupées Raynal ont fait rêver de nombreuses petites filles entre 1930 et 1975.
Edouard Raynal se lance après la Première Guerre mondiale dans la fabrication de jouets à Paris avant de s'investir plus partoculièrement dans l'univers des poupées.
Les poupées Raynal sont réputées pour leur qualité et sont vendues dans les grands magasins tels que les Galeries Lafayette ou le Bon marché.
Initialement en étoffe, les poupées Raynal sont ensuite fabrique en Rhodoïd puis en matière plastiques.

L'exposition retrace chronologiquement l'évolution des techniques de fabrication des poupées Raynal. Plus d'une centaine de poupées sont présentées avec leurs accessoires et vêtements d'époque.


Exposition réalisée en collaboration et avec les prêts gracieux d'Elisabeth Chauveau, Annick Buchy, Elyane Jamard, Claude Sallé, Marie-Jeanne et Michel Harnais.




Ouverture en juillet et aout : du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h - le dimanche de 14h à 18h.

Ouverture de septembre à décembre : mardi, mercredi, vendredi de 10h à 12h  et du mardi au samedi de 14h à 18h.


  • Visites commentées de l'exposition lors du festival de la poupée 2017: le dimanche 26/11 à 11h30 et 13h30 - Entrée libre au Centre Culturel et Touristique d'Etain