Idées d’activités en famille à Étain

Vous êtes à la recherche d’activités à effectuer entre amis dans la petite ville d’Etain et dans la région environnante ? Dans le but que vous n’ayez pas à chercher, découvrez des idées qui vous conviendront à coup sûr !

Apprenez-en plus sur l’histoire de la Grande Guerre

Les offres touristiques dans le département de la Meuse ne manquent pas. Ainsi, cela rend l’histoire de la Grande Guerre accessible au plus grand nombre. Voici quelques activités dont vous pourrez profiter en famille : visites historiques formalisées en tant qu’énigmes avec Vadrouille la Grenouille, des promenades en calèche ou des virées dans la forêt de la zone rouge avec l’Office National des Forêts. Autre possibilité : contempler les étoiles dans le champ de bataille.

Activités culturelles et artistiques avec vos enfants

La saison estivale est une magnifique saison pour que vos enfants optimisent leur sensibilité artistique. De multiples endroits proposent bon nombre d’activités de ce type. Voici quatre lieux que nous vous conseillons de visiter avec vos enfants : la Maison du Miel et des Abeilles du Val Dunois, les Ateliers des Petits Ligiers au Musée Barrois, l’Écomusée d’Hannonville et enfin la musée de la Belle Époque à Jouy-sous-les-Côtes. Il y a le choix !

Aventures grandeur nature en extérieur

Si vous êtes plus activités en extérieur, vous serez servi à Etain et dans ses alentours. Labyrinthe de maïs, équitation, balade en poney ou en âne, mais aussi mini-golf, accro-branche, randonnées à vélo ou balade en vélo-rail, virées dans des fermes découverte ou encore pratique de la pêche à la truite : voici les multiples possibilités s’offrant à vous ! Les activités aquatiques ne sont également pas mises de côté dans le département. Ainsi, vous pourrez effectuer du canoë et des balades en bateau … N’hésitez pas à profiter de ces multiples et variées activités de plein air et aquatiques !

Pokeyland à Féy

Le parc offre de multiples activités à effectuer en famille ou entre amis en pleine nature. Une partie du lieu propose des parcours acrobatiques présents dans les arbres et destinés autant aux adultes qu’aux enfants (à partir de trois ans). Pour les amateurs de sensation, il y a ce qu’il faut avec le Big Air Jump, le mur d’escalade d’une hauteur de 18 mètres, l’Ejector (propulsion dans les airs), les quads, le Segway (un gyropode) ou encore le paintball.

Des espaces de loisirs familiaux sont présents et ciblent la totalité des publics. Ces derniers offrent la possibilité de découvrir le village des lutins, de vous promener en poney ou encore de profiter d’un instant chaleureux sur l’aire de jeux destinée aux enfants. Durant les ouvertures nocturnes, de multiples et variées animations se déroulent. Parmi elles, nous vous recommandons particulièrement de tester les spectacles de magie, les cracheurs de feu ou encore d’assister aux feux d’artifices. 

Lac de Madine

Dans le parc naturel régional de Lorraine, ce lac situé entre Nonsard-Lamarche et Heudicourt-sous-les-Côtes représente une réserve d’eau pour Metz. Ce dernier est également une réserve nationale de chasse et de faune sauvage. La troisième fonction de ce lac est d’être une zone de loisirs et d’activités.

Le lac de Madine est idéal si vous souhaitez vous ressourcer. Situé à 45 km de la préfecture de la Meuse, entre les villes de Verdun et Nancy, ce lac est un lieu de détente idéal. En allant tout en haut de la butte de Montsec, vous pourrez contempler ce lieu, coincé entre deux vallées, dans la magnifique plaine verte la Woëvre.

Voici quelques idées d’activités à effectuer dans cet endroit : vous détendre sur la plage de sable en dégustant une glace, profiter d’un dîner en terrasse en bordure de lac, admirer les centaines d’oiseaux, pêcher ou encore tester différentes activités sportives.

Idées gourmandes à déguster

Les gourmandises et les spécialités du département de la Meuse sont multiples. Parmi elles, nous vous recommandons de goûter à la madeleine de Commercy, aux dragées de Verdun ou encore aux spécialités composées de mirabelle. Les madeleines de Commercy sont également à ne pas louper !

Les incontournables dans la Meuse

La Meuse est connue pour être un département très rural. Ainsi, les activités extérieures y sont multiples telles que l’équitation, les sports nautiques, le cyclisme, la marche et la pêche. Verdun et Bar-le-Duc sont des villes incontournables du département.

Les incontournables dans la Lorraine

La Lorraine offre une richesse culturelle incomparable, un patrimoine unique, de multiples châteaux et cathédrales et énormément de parcs naturels. Le lac de Gérardmer et les montagnes des Lamas sont deux lieux phares de la région.