Les activités pour votre séminaire à Nancy

Présente en Lorraine, au nord-est du pays, la ville est réputée pour ses multiples lieux culturels. C’est la deuxième plus grande ville de la Lorraine après Metz. Nancy accueille bon nombre de monuments historiques classés comme de magnifiques architectures baroques. Parmi eux, il y a notamment la basilique Saint-Epvre façonnée au 19ème siècle. 

Aller au parc de la Pépinière

Voici un parc situé non loin de la magnifique place Stanislas. Vous pourrez profiter d’un petit coin de verdure où la promenade est agréable. C’est le parc de la Pépinière, appelé par les habitants le « poumon vert » de Nancy. Doté d’une superficie d’environ 21 hectares, ce lieu de nature en pleine ville est l’endroit parfait si vous désirez vous détendre et effectuer une multitude d’activités.

Volley, basket, course à pied : à vous de choisir l’activité et/ou le sport qui vous convient. La lecture au pied d’un arbre est également une activité relaxante et apaisante que nous vous recommandons. Si vous avez des enfants, une aire de jeux faite de bois sculpté est présente. Vous retrouverez également des manèges ainsi qu’un théâtre de marionnettes. Si vous adorez les fleurs, effectuez sans attendre un détour dans la  roseraie du parc qui accueille une multitude d’espèces de fleurs. Prenez en compte que ce parc intègre un mini-zoo. Dans ce dernier, vous pourrez admirer différentes espèces telles que des singes, des mouflons ou encore des biches. 

Arpenter la place Stanislas

La place Stanislas est la place piétonne majeure de la ville. Elle est également une des places les plus connues en France. Lieu touristique majeur, n’hésitez pas à y aller vous promener. Cette place charmante a été pensée et conçue à la demande de Louis XV par rapport à son gendre.

Véritable bijou de la ville, ce lieu propose une atmosphère unique. Fontaines rocailles, magnifiques habitations, sol pavé, grilles couleur or, édifices à proximité et nombreux cafés et restaurants : voici tout ce qu’offre la place Stanislas. Une chose est sûre : vous serez forcément séduit par cet espace citadin unique en son genre.

Contempler les œuvres du musée des Beaux-Arts

Restons sur la place Stanislas, en plein centre-ville. Dans ce lieu, se situe le musée des Beaux-Arts. L’endroit conviendra forcément aux férus de magnifiques œuvres. Dans ce musée, vous pourrez profiter d’un aperçu de l’art du continent européen du 16ème siècle jusqu’à aujourd’hui. 

Nous vous conseillons vivement de venir contempler les œuvres d’artistes majeurs tels que Rubens, Delacroix et Caravage. Des artistes réputés de la région comme Bellange et Claude Gellée sont aussi exposés dans cet endroit. Autre atout des lieux : la tenue d’expositions éphémères, de débats et de conférences.

Tester le Palais de Jaipur

Si vous adorez la cuisine du Pakistan et de l’Inde, nous vous recommandons vivement de tester ce palais. En vous rendant dans cette sublime ville qu’est Nancy, vous pourrez découvrir des horizons culinaires uniques et atypiques. Dans cet établissement, présent dans l’aile est de la préfecture du département la Meurthe-et-Moselle, vous découvrirez des saveurs uniques.

L’environnement est exotique et les produits frais sont à l’honneur. Les plats sont nombreux et conviennent même aux végétariens avec des plats sans produits animaux. Venez goûter les spécialités traditionnelles indiennes et pakistanaises. Voici quelques exemples de ce que vous pourrez déguster dans ce lieu : beignets aux légumes, riz basmati ou encore pâtisseries succulentes. Peu importe votre choix, l’atmosphère y est toujours conviviale.